Prévention contre les envoûtements

Prévention contre les envoûtements

 

Ces protections écrites ci-dessous sont extraites du "Livre des sorcières" de Khaterine Quenot.
CONDUITE PREVENTIVE CONTRE LES ENVOÛTEMENTS :
La poignée de main :
Si quelqu'un qui ne vous serre jamais la main vous la tend sous un quelconque prétexte, refusez-la : c'est qu'il cherche à vous lancer un sort en vous touchant. De manière générale, ne vous laissez pas approcher par un sorcier. Un de ses secrets de nuisance est de vous toucher avec un fragment d'os humain qu'il aura déterré d'un cimetière pendant la nuit du Vendredi Saint. Si, par malheur, quelqu'un que vous soupçonnez d'être sorcier a réussi à vous toucher, touchez-le vous-même immédiatement à un endroit de son corps plus haut que là où il ne la fait pour vous.
Le regard :
Le sorcier plonge son regard dans le vôtre et l'absorbe. Vous êtes à lui maintenant, il vous prend votre bonheur, votre santé. C'est le mauvais oeil. Le mauvais oeil provoque surtout des maladies, et ces maladies ne parviennent jamais à guérir, elles demeurent incompréhensibles au médecin. Evitez donc d'être regardé par quelqu'un que vous soupçonnez d'être sorcier, mais si vous n'avez pas pu l'esquiver, prenez garde alors de lui rendre son regard afin d'être toujours le dernier à avoir regardé.
La parole :
Quand un sorcier vous parle, il faut toujours lui répondre quelque chose, quitte à répéter ses paroles si vous ne trouvez rien à dire. Il est important de ne jamais lui laisser le dernier mot.
L'objet que vous donne le sorcier :
Si vous détenez chez vous un objet appartenant à quelqu'un que vous suspectez de sorcellerie, jetez-le au feu pour savoir si la personne est réellement sorcière. Dans ce cas là, elle subira elle-même les brûlures et accourra pour retirer l'objet des flammes.
ET CERTAINES PRECAUTIONS À OBSERVER :
- Avoir sur vous constamment du sel béni que vous toucherez au moment où vous sentirez qu'il se passe quelque chose d'anormal. 
- Porter une amulette protectrice. 
- Ne jamais prêter de sel. 
- Enterrez sous le seuil de votre porte une pièce de monnaie gravée d'une croix au moyen d'un couteau préalablement trempé dans l'eau bénite. 
- Faire les cornes avec vos doigts à quelqu'un dont vous avez le sentiment qu'il vous veut du mal. 
- Ne jamais jeter ni cheveux, ni rognures d'ongles, ni quoi que ce soit provenant de votre corps. 
- Avoir chez vous de l'eau bénite. 
- Disposer aux 4 coins des pièces de votre maison des morceaux de charbon de bois qui absorberont les mauvais fluides. 
- Répandre ici et là des pointes et des clous et faire brûler de l'encens ou une plante aux pouvoirs anti-maléfiques.
- Faire bénir votre maison par un prêtre. 
- Laver vos mains tous les matins avec de l'urine. 
- Cracher sur de l'urine récente, ou sur votre chaussure du pied droit. 
- Cracher 3 fois sur les cheveux que vous arrachez en vous peignant avant de les jeter par terre. 
- Si vous êtes invité chez une personne que vous soupçonnez d'être sorcière, cracher par terre la première bouchée de ce qu'elle vous offre en disant : "Celle-ci est pour le Diable!" 
- Enfin, être toujours sur vos gardes.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site